Il y a quelques années en arrière, les festivaliers ont eu droit à un Hignway festival gigantesque. Cela donnait droit à plusieurs soirées, jonchées de boissons, de musiques (rap français, musique urbaine) et sublimées par la présence de plusieurs artistes. Découvrez alors l'histoire du Hignway des années précédentes et le Badaboom Festival de cette année.
Que signifie le Hignway festival ?
Le Forum Fribourg organise depuis des années des soirées aux fêtards, en prônant le divertissement et la musique. Pour cela, le Badaboom Festival connait du succès chaque soirée. En effet, le Globull Club a été créé dans les années 1997, pour des soirées dicos de 2000 à 3 000 personnes. Mais le club a vite connu une ascension fulgurante, et devient l'espace préféré des festivaliers.
En 2020, où les festivaliers étaient de 8 000 à l'organisation du Hignway de Globull et Sottas, on décompte 7 années plus tard près de 15 000 personnes présentes à la version XXL. Mais aussi, il y avait au rendez-vous Manau, Gala, Rendez, Michael Youn, le jeudi des festivités. Ensuite, les morceaux hip-hop furent les principales la soirée suivante, en compagnie de Niska, Siboy, Alonzo, Joey Star. Enfin, le Hignway se termina avec les génies de la musique électronique (Don Diablo, Allan Walker ...).
À quoi les festivaliers doivent-ils s'attendre pour cette année ?
Le Woodball Festival de juin 2021 a regroupé plus de 3000 personnes malgré la crise sanitaire. En réalité, une soirée Overkitch et une soirée Electro ont ravivé la flamme des festivaliers pour égayer leurs présences. Aussi, les DJ stars comme Feder et Henri PFR, ont su développer l'ambiance lors de la soirée.
Tout cela reflète l'ampleur et l'importance que prend le Fribourg Festival au cours des années. Ainsi, il est préférable de vivre une fois encore, et d'une manière différente la grandiose Hignway de cette année, qui connaîtra encore plus de succès avec l'évolution musicale. Il s'agit du festival de l'année après 2 ans d'abstinence pour les Fribourgeois. Ainsi, il n'est pas permis de rater ses trois soirées (disco et electro) remplies de champagnes, de musique, d'artistes, et d'ambiance.