La musique est un domaine qui fait intervenir assez d’instruments. Mais la chose la plus importante dans la détention de ces instruments est de savoir comment les utiliser. C’est bien dans ce contexte que l’on peut se demander comment faire pour brancher deux amplis sonos à la fois. Il existe évidemment des techniques pour cela et c’est ce que nous vous montrerons à présent. Découvrez alors comment procéder.
Utiliser une fiche XLR et un JACK
De nos jours, les amplificateurs de son utilisé pour jouer de la musique sont pleins de fonctionnalités. Pour vous donner plus d’explication, nous pouvons vous préciser qu’un ampli sono peut avoir l’un des trois connecteurs d’entrée. Il faut reconnaitre que ces connecteurs ne sont généralement pas les mêmes choses. Il en existe un qui est reliable avec une fiche XRL alors que l’autre l’est avec un jack.
Ainsi, pour faire la connexion ou le branchement, vous pouvez utiliser deux câbles différents. Il suffit de brancher celui du câble XLR pour le premier et ensuite faire aussi la connexion avec le Jack pour le deuxième amplificateur. Cette stratégie est la plus simple à adopter si vous avez les fiches nécessaires pour le faire. Soyez surtout bien rassuré que vous avez utilisé de bonnes fiches afin de permettre un bon branchement.
Opter pour un pannel ou un splitter
Le pannel est aussi un atout pour vous afin de brancher deux amplis sono à la fois. Tout cela dépend bien des outils dont vous disposez pour réaliser la combinaison. Ce dispositif comporte plusieurs connecteurs pour vraiment vous faciliter la tâche. Il vous permet donc de brancher les fiches à votre souhait. Vous pouvez donc essayer cette solution.
Par ailleurs, le splitter est aussi un dispositif idéal. Avec une bonne simplicité, vous aurez à votre disposition plusieurs sorties de connexion pour brancher deux amplificateurs de sons. Le splitter vous donne aussi la fonctionnalité de pouvoir régler le son de chacune des sorties.